Baza de date „Diacronia” (BDD)
Titlu:

Formation initiale des formateurs : la didactique du FLE dans les universités roumaines

Autor:
Publicația: Synergies Roumanie, 4, p. 23-28
p-ISSN:1841-8333
e-ISSN:2261-3463
Editura:Gerflint
Locul:Sylvains-les-Moulins, France
Anul:
Rezumat:
  • L’article dresse un état des lieux de la formation initiale des enseignants de français dans les universités roumaines. Sont présentés les acteurs institutionnels concernés par ce processus, les niveaux d’intervention, les objectifs et contenus des cours de didactique du FLE. La conclusion souligne la nécessité de continuer d’adapter notre philosophie d’enseignement et nos pratiques didactiques au nouveau contexte politique et éducatif, à la nouvelle culture éducative fondée sur le dialogue et le respect mutuel.
  • This paper aims to draw up a summary of the initial training of teachers of French in the Romanian universities. I present the institutional actors involved in this process, the levels of intervention, the objectives and contents of the TFFL courses. I conclude that we have to continue to adapt our teaching philosophy and our methods to the new political and educational environment, to the new educational culture based on dialogue and mutual respect.
Cuvinte-cheie:
  • didactique du FLE, formation initiale des formateurs
  • teaching French as a foreign language, initial teacher training
Limba: franceză
Linkuri:  

Citări la această publicație: 0

Referințe în această publicație: 0

Lista citărilor/referințelor nu cuprinde decît texte prezente în baza de date, nefiind deci exhaustivă.
Pentru trimiterea de texte, semnalarea oricăror greșeli, și eventualul refuz ca „Diacronia” să facă publice textele, vă rugăm să folosiți adresa de email [Please enable javascript to view.].

Prima pagină: