La question de l’accompagnement à la compréhension écrite est traitée en positionnant la formation des enseignants de FLE/S non seulement par rapport à l’approche globale de la lecture (Moirand), non seulement par rapport à la lexiculture (Galisson), mais aussi en suggérant qu’elle inscrive à son programme un certain nombre de théories sémantiques.
Understanding texts in French as a foreign language classes could be guided by teachers, not only through « Global approach » (Moirand), not only through « lexiculture » (Galisson), but also through training teachers to get more familiar with various semantic theories.
Cuvinte-cheie:
didactique de l’écrit, didactique du lexique en FLE/S, sémantique argumentative
foreign language didactics, texts didactics, semantics
Lista citărilor/referințelor nu cuprinde decît texte prezente în baza de date, nefiind deci exhaustivă. Pentru trimiterea de texte, semnalarea oricăror greșeli, și eventualul refuz ca „Diacronia” să facă publice textele, vă rugăm să folosiți adresa de email [Please enable javascript to view.].
Prima pagină:
Revista „Diacronia” ISSN: 2393-1140 Frecvență: 2 numere / an