Baza de date „Diacronia” (BDD)
Titlu:

Explications lexicales et accès au sens des textes dans les manuels scolaires récents de français langue étrangère

Autor:
Publicația: Synergies Roumanie, 2, p. 193-202
p-ISSN:1841-8333
e-ISSN:2261-3463
Editura:Gerflint
Locul:Sylvains-les-Moulins, France
Anul:
Rezumat:
  • Sur la base d’un corpus de manuels roumains récents de français langue étrangère pour le lycée, cet article se propose de dresser un panorama analytique des types d’aides lexicales mises au service de la lecture scolaire des textes. Sont ainsi examinées de manière comparative les diverses structurations des rubriques d’explications lexicales situées en marge des textes de lecture ainsi que leur manière de se rapporter aux textes à lire.
  • This article – founded on a corpus of recent Romanian manuals of French learned in high school as foreign language – wishes to present an analytical panorama of lexical assistance supporting the school reading of texts. The diverse structures of lexical explanation columns, situated nearby the lecture texts, are also examined, as well as their manner to relate to the reading texts.
Cuvinte-cheie:lexique, explication lexicale, manuel, lecture scolaire
Limba: franceză
Linkuri:  

Citări la această publicație: 0

Referințe în această publicație: 0

Lista citărilor/referințelor nu cuprinde decît texte prezente în baza de date, nefiind deci exhaustivă.
Pentru trimiterea de texte, semnalarea oricăror greșeli, și eventualul refuz ca „Diacronia” să facă publice textele, vă rugăm să folosiți adresa de email [Please enable javascript to view.].

Prima pagină: